pourquoi partir ?

Pourquoi partir ?

 POURQUOI FAIRE UN TOUR DU MONDE ???

Cette question revient souvent.

Pourquoi tu es partie ? Pourquoi tu fais ça ?

Pourquoi, pourquoi ???


img_3862Quelle mouche m’a piquée me direz-vous ? Comment ai-je pris ma décision ? 

J’ai tout simplement décider d’assumer QUI j’étais ; une personne dynamique, nomade, qui porte un regard curieux, challengeant sur le monde.

Pour ça, j’ai dû faire un volte-face dans ma façon de « voir », et ce dans tous les domaines. Il-y-a eu comme qui dirait, un AVANT/APRES. Une mutation.

Imaginez que vous rêvez de voler et qu’un beau matin vous constatez que vous avez des ailes… Vous ne vous en étiez jamais rendus compte bien sûr !! Vous êtes alors comme un fou (une folle pour moi)… Vous vous dites, les avais-je déjà avant sans les voir ??? Ou bien, ont-elles poussées dans la nuit ? Mais pourquoi ? Et pourquoi maintenant ? Quelles que soient vos questions, le plus important à ce moment-là c’est de tester vos ailes 

De mon côté ça traduit assez bien l’effet que ça m’a fait. 

Je vais donner un exemple bien précis, celui le plus flagrant à mes yeux. 

Il s’agit de mon argent. J’ai sur mes comptes en banque une modique somme. Juste de quoi – à mon sens, assurer les coups durs. De mon point de vue, impossible de faire quoi que se soit avec cette somme, qui est uniquement un matelas de secours. 

Impossible d’investir dans l’immobilier, impossible d’acheter une belle voiture, de partir en vacances et gnagnagni et gnagnagna. Impossible de tout en somme. Bref, Cosette !

En ce début d’année de changements, du jour au lendemain je me suis mise à regarder la somme d’argent sur mes comptes comme un formidable potentiel !

L’idée du tour du monde ayant déjà germé, j’ai réalisé que je pouvais me l’offrir ! Extraordinaire ! Cet argent qui dormait sur mes comptes d’une façon triste et complexée allait pouvoir servir à quelque chose de grandiose ! Ouaoouuuuh. J’étais devenue une fille riche!

– comme quoi, tout est une question de point de vue.

C’est valable dans tous les autres domaines. 

Jusqu’à présent je regardais ma vie sous le prisme du regard des « autres ». Les autres = la majorité des gens qui nous entourent qui ont une vie, disons, normale, classique. 

Choisissez le terme qui vous plaira. ^^ Je ne veux pas froisser les sensibilités.

A leurs yeux, je n’ai « RIEN ». Insistez bien sur le « RIEN » en roulant le « R ».

Pourquoi ? Parce que pas de copain, pas d’amours stables, pas d’enfants, pas de chiens, pas de chats (je ne suis pas trop chats, moi), pas de maison, pas de grosse voiture, pas de boulot tranquillou-à-son-pépère etc etc

Imaginez comme c’est désagréable d’entendre ça. 

Je n’appréciais pas la critique et surtout je ne la comprenais pas !!! 

D’ailleurs je vous invite – si ce n’est déjà fait, à consulter sur le même thème ma problématique du « Je me barre? oui ou non »

Aujourd’hui j’ai transformé tous ces « défauts » de petite fille sans RIEN (roulez le R à nouveau svp ^^) en opportunité incroyable. 

Curieusement j’attire des regards d’envie, et non plus de pitié!! 

Et ça fait juste du bien d’assumer qui on est avec ses différences.

Après 6 mois de voyage, je peux déjà dire que les bénéfices sont grand, notamment sur le plan personnel.

Je vous souhaite TOUTES et TOUS de vivre la même expérience, savoir QUI vous êtes, ce que vous voulez dans la vie, comment vous voulez vivre… et prendre en main votre existence. Surtout ne pas vous laissez marcher sur les pieds, surtout ne pas croire au REGARD DES AUTRES et en subir son poids. Surtout ne pas/plus attendre.

Je suis sûre que certains likers auront déjà réussi à atteindre ce nirvana, d’autres seront en chemin et d’autres, peut-être, auront alors le déclic.

ENJOY YOUR LIFE !

Marie-France alias WOMAN ON TOUR

widget-je-prends-rdv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s